The Revolt of the Half Blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/Joyeux Anniversaire ! NC -16\
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1er cour des Secondes Classes Supérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Perséphone




Perséphone
Admin




Nombre de cours : 588
Votre Argent : 47942
Date d'inscription : 08/07/2011
Âge : En enfers mes chers
Métier : Reine des enfers et professeur


Feuille de personnage
Vos Amours: Hades, mes jumeaux
Vos Objets Rares:
Votre Disponibilités RP : Indisponible



1er cour des Secondes Classes Supérieures Vide
MessageSujet: 1er cour des Secondes Classes Supérieures   1er cour des Secondes Classes Supérieures Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:06

1er cour des Secondes Classes Supérieures Kelly-brook-50
Étude des créatures

✎ Le premier cours pour les Secondes Classes Supérieures par Perséphone

La sonnerie retentit annonçant l'heure du déjeuner. En souriant, Perséphone indiqua aux élèves de premières classe supérieure qu'ils pouvaient sortir. Les saluant, elle leur souhaita encore une fois un bon courage pour l'année qui commençait. Ils en avaient besoins : ils préparaient des diplômes très importants. Ils pouvait refaire une année par la suite, mais bon, ce n'était guère agréable. Et si cela pouvait être évité, n'était-ce pas mieux ?

La déesse ouvrit son sac et mangea un morceau à son bureau, restant tranquille quelques instant... Jusqu'à ce que Rahzielle ne se réveille, assaillit par la faim, surement. La Reine des mort alla alors prendre la princesse dans ses bras et revint s'asseoir, prenant un biberon pour nourrir son bébé, embrassant son front. Lorsque l'enfant fut repu, la mère lui fit faire son rot puis le berça pour le rendormir... Pyksos se réveilla à son tour. L'épouse d'Hadès déposa l'enfant dans son couffin et pris son frère, le nourrissant à son tour. Comme pour sa fille, la reine prit le temps de faire faire le rot et de bercer son enfant. Puis elle le reposa dans son petit nid douillet.

La sonnerie retentis à nouveau, annonçant la reprise des cours. La demoiselle n'avait même pas eu le temps de voir son cher et tendre. Tant pis, les retrouvailles du soirs seraient encore plus douces et romantiques... J'ai dis ROMANTIQUE pas porno, bande de... de pervers !

Un grand sourire sur les lèvres, la demoiselle accueillit ces élèves qui entamaient, pour la plupart, une nouvelle année à l'académie. Il y avait des nouveaux, comme toujours mais ils s'intégreraient vite à la classe ! Comme elle l'avait fait pour les premières années supérieure la belle les prévint qu'une fois le "train en route" il serait difficile de le rattraper.

"- Bien... Comme vous le savez, l'an prochain, vous passerez vos examens... Nous n'avons pas une minute à perdre si vous voulez être près à temps pour votre passage !" dit elle bienveillante. "Ouvrez donc vos livres en page 32... Comme vous pouvez le voir, nous allons étudier les Gorgones, les légendes qui les entourent bien que nous passeront la dessus rapidement et que vous le verrez plus en profondeur avec Hadès, leur mode de vie..." dit elle posément "Quelqu'un dans cette classe peut il me donner le nom d'une célèbre Gorgone ?"

Plusieurs doigts se levèrent sous l'oeil inquisiteur de la déesse. Finalement, la belle maman brune décida d'interroger une certaine Soraya, élève qui faisait une seconde année à l'académie. Une princesse Sirène, à ce que savait la déesse.

"- Vous Miss ! Pouvez vous nous donner le nom d'une célèbre Gorgone ? Et si vous le pouvez, qu'elle est l'histoire de cette dernière ?"


Dernière édition par Perséphone le Jeu 29 Sep - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academy-divine.forumactif.fr




Soraya T. Cambell




Soraya T. Cambell




Nombre de cours : 20
Votre Argent : 46344
Date d'inscription : 04/09/2011
Âge : 25 ans
Métier : Etudiante


Feuille de personnage
Vos Amours:
Vos Objets Rares:
Votre Disponibilités RP :



1er cour des Secondes Classes Supérieures Vide
MessageSujet: Re: 1er cour des Secondes Classes Supérieures   1er cour des Secondes Classes Supérieures Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:09

1er cour des Secondes Classes Supérieures Tumblr_lpoh6wZ6GJ1qcm30wo1_500

Je dormais mais alors complètement. J'étais abandonné sur mon cahier, caché par deux élèves assez massifs, si bien que le professeur ne me voyait pas. En quel cour j'étais? Pardi, j'étais en cours d'Arithmétique! Pourquoi vous posez cette question? J'avais toujours haït les maths et je pensais en être débarrassé avec mes études supérieurs mais même pas, cette monstruosité me poursuivait encore et toujours. Alors que je continuais à dormir, la sonnerie se fit soudain entendre. Youpi, pause d 15 minutes avant un autre cours mais cette fois, bien plus intéressant: le cours sur les études des créatures magiques, dispensé par la reine des morts, Perséphone. J'avais hâte de la voir. Non pas que c'était ma prof préférée mais elle avait donné naissance à des jumeaux et j'adorais les enfants. Et puis, les deux enfants étaient deux dieux, fils d'Hadès et petit fils de Zeus... Vive la famille quoi.

Je pris cependant mes quinze minutes de pause pour bien me réveiller. Je ne voulais pas me rendormir pendant le cours de la déesse... Au risque de me prendre une heure de colle. Car même si avec Marsyas, je pouvais roupiller discrètement, je savais que ce n'était pas le cas avec Perséphone. Et puis, son cours était trop intéressant pour qu'on puisse dormir. Après avoir mangé un paquet entier de petits écoliers, je pris la direction de la salle alors que la cloche se remettait à sonner. Aller, une heure d'une cours qui allait passer trop vite à mon grand malheur. Je m'installais devant la salle, attendant que la prof n'arrive. J'étais d'ailleurs la première élève à être arrivé... En même temps, si je n'était pas l'élève la plus assidue du cours d'étude des créatures, je devais être la deuxième plus assidue.

Alors que je ne m'y attendais pas, Perséphone ouvrit la porte et nous invita à entrer. Je m'installais au deuxième rang ni trop proche ni trop loin. Et j'avais une superbe vue sur les deux landeaux derrière le bureau. Un garçon et une fille. Ils devaient être juste trop mignon. Je sortis mon livre et l'ouvrit à la page 32 comme l'avait demandé le prof. Les gorgones... Pile le genre de créature qui me donnait froid dans le dos avec leur possibilité de pétrifier n'importe qui si cette personne la regardait dans les yeux. Perséphone demanda soudain le nom d'une gorgone célèbre et son histoire. Je levais bien évidemment la main et c'est moi que la prof interrogea. Me levant, je commençais mon exposé.

"Méduse est une gorgone célèbre. Amante de Poséidon, cette dernière a eu le malheur de se donner au dieu de la mer dans un temple dédiée à la déesse de l'intelligence. Cette dernière, ne supportant pas l'affront qui lui était commis, transformant la jeune femme en une créature à la chevelure serpentine qui avait la faculté de transformé quiconque croisait son regard en pierre. Elle sera décapité par le héros Persée, à la demande de Polydecte. Elle eut deux fils, jaillit de son sang: Chrysaor et le cheval ailé Pégase, dont Persée se servit pour s'échapper. Avec sa tête, Persée pétrifia la monstre marin venu tuer Andromède et il tua Polydecte avec. Une fois ceci fait, il donna la tête de Méduse à Athéna qui le mit sur son bouclier, aussi appelé Egide. Aujourd'hui, elle est sortie des enfer où elle vivait avant et elle est devenue surveillante à l'académie."

Bon, cette dernière chose ne faisait pas partie de l'histoire historique mais cela faisait quand même parti de l'histoire de cette créature au destin tragique. Ayant terminé mon monologue, je me rassis, attenant le verdict de Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas




Nemesis Z.Lewis




Nemesis Z.Lewis




Nombre de cours : 8
Votre Argent : 45506
Date d'inscription : 25/11/2011
Âge : 25 ans
Métier : Etudiant


Feuille de personnage
Vos Amours:
Vos Objets Rares:
Votre Disponibilités RP : En activité réduite



1er cour des Secondes Classes Supérieures Vide
MessageSujet: Re: 1er cour des Secondes Classes Supérieures   1er cour des Secondes Classes Supérieures Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:38

Ma première journée, mon premier cours,...je venais à peine d’arriver que l’on m’envoya en classe donnant ainsi le rythme qui allait être le mien pour l’année à suivre. N’ayant pas eu le temps nécessaire pour découvrir l’Académie mais surtout pour m’y retrouver, un surveillant me guida afin d’être à l’heure au cours de la Déesse Perséphone, qui, si je me souvenais bien était ma demi-sœur par mon père Zeus et qui était normalement marié à Hadès le Dieu des Enfers.

Profitant de la marche, je m’émerveillai de la beauté architecturale de l’Académie, la forme des fenêtres, l’enchainement des couleurs ainsi que leur fondu les unes en les autres, le sol lisse et poli d’une telle manière qu’on s’y reflétait,...tout était un plaisir pour les yeux, on sentait indéniablement la patte d’une divinité quelconque dans l’édification de ce bâtiment...J’étais totalement sous le charme, de plus, une atmosphère chaude se dégageait de tout cela, contrairement aux académies humaines on s’y sentait bien, on avait l’impression d’être chez soi, j’étais heureux de pouvoir bénéficier de tout cela.

Arrivant enfin en vu de la salle, le surveillant repartit en m’indiquant la porte, apparemment le cours n’avait pas encore débuté et les derniers élèves finissaient de rentrer. Me fondant parmi eux je pénétrai dans la salle et vis assez vite qu’il restait une place de libre près de la fenêtre, m’y dirigeant j’en profitais pour regarder autour de moi,...il y avait des centaures, des sirènes, des demi-dieux, le monde qui s’offrait à moi était des plus merveilleux mais je pressentais que le danger qui y était lié était bien plus sournois que celui lié à l’Homme. M’asseyant je jetai un coup d’œil par-dessus la fenêtre et vis un jardin colorés et aux formes harmonieuses, mais le cours débutant, je ne pus le regarder plus longtemps.

"- Bien... Comme vous le savez, l'an prochain, vous passerez vos examens... Nous n'avons pas une minute à perdre si vous voulez être près à temps pour votre passage !" dit elle bienveillante. "Ouvrez donc vos livres en page 32... Comme vous pouvez le voir, nous allons étudier les Gorgones, les légendes qui les entourent bien que nous passeront la dessus rapidement et que vous le verrez plus en profondeur avec Hadès, leur mode de vie..." dit elle posément "Quelqu'un dans cette classe peut il me donner le nom d'une célèbre Gorgone ?"
Nombreux furent ceux qui levèrent la main, mais je n’en faisais pas parti, je préférais rester discret et m’imprégner de l’ensemble avant de commencer à faire parler de moi. Finalement la Déesse désigna une jeune femme qui se leva et récita ce qu’elle savait, avant de se rassoir et d’attendre. Grâce à elle j’appris que Méduse était revenu d’entre les morts et qu’elle était désormais surveillante au sein de l’établissement, et de ce fait je me demandai si elle avait toujours le pouvoir de pétrification auquel cas j’avais intérêt à ne pas la regarder en face, sous peine de finir en statue de pierre.

Je finis par ne plus regarder Perséphone et mon regard se perdit sur l’extérieur, mais ma nature prudente fit que je continuais d’écouter même si cela ne se voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas









Contenu sponsorisé








1er cour des Secondes Classes Supérieures Vide
MessageSujet: Re: 1er cour des Secondes Classes Supérieures   1er cour des Secondes Classes Supérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er cour des Secondes Classes Supérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Revolt of the Half Blood ::  :: Les salles de classe :: Classe de Perséphone-