Les Divinités
Cronos, ayant été informé par son père Ouranos d'une terrible prédiction lui annonçant qu'un jour un de ses enfants le détrônerait, les avala dès leur naissance. Grâce à sa mère Rhéa, Zeus, le dernier des enfants, échappa à ce sort. À l'âge adulte, Zeus libéra ses frères et sœurs du haut de l'Olympe et engagea avec eux une lutte contre Cronos et les Titans qui dura dix ans jusqu'à la victoire finale des Olympiens, aidés par les Cyclopes et les Hécatonchires. Zeus emprisonna les Titans dans le Tartare, l'une des quatre régions des Enfers.
Il est aujourd'hui rare qu'ils aient des enfants entre eux, craignant une trop grande abondance de divinités.
Points Forts : Ils sont immortels et possèdent une grande puissance. Ils peuvent aller sur Terre sans soucis car ils ressemblent aux humains. Évidemment, ils ont une aura de séducteurs redoutables, pour la plupart. Rien ne peux les tuer.
Points Faibles : Trop confiants à cause de leur puissance, cela pourrait leur jouer des tours.
Demi-Dieux
Ils sont nés de l'union sexuelle entre une Divinité et un(e) Mortel(le). Ils possèdent un pouvoir qui les rattache à leur divin parent. Ainsi, un fils de Zeus aura du contrôle sur le ciel et la foudre. Une fille d'Ares sera une excellente combattante et un fils d'Athéna sera un fin stratège. Un enfant d'Hadès pourrait aller en enfer sans mourir et un fils de Perséphone aurait un don naturel dans la culture du blé...
Points Forts : Leurs pouvoirs hérités de leurs parents. Une grande force, une aura attirante et une longévité bien supérieure à la normale, quoique loin d'égaliser l'immortalité divine.
Points Faibles : A moitiés humains, leurs pouvoirs sont plus faibles que ceux des Dieux. Ils sont mortels et peuvent mourir comme des humains : poignardés, empoisonnés etc.
Centaures
Un centaure est une créature mi-homme mi-cheval qui est issue soit de l'union Ixion et de Néphélé, soit de celle de Centauros et une des juments de Magnésie. Aujourd'hui, les centaures peuvent aussi être issue de deux parents de cette race. Certains sont élèves à l'académie, d'autres vivent sur Terre parmi les humains où travaillent à l'Académie.
Points Forts : Une rapidité accrue et de fabuleuses performances au saut. Ils ont également une apparence humaine qui leur permet de faire des virées sur terre.
Points Faibles : Ils ne tiennent pas l'alcool et s'enivrent vite, même avec de la bière ou du vin, ce qui permet de les mener par le bout du nez. Cependant, cela les rend aussi parfois imprévisibles.
Satyres
Le satyre est une créature mi-homme et mi-bouc. Leur origine vient du Dieu Pan. Ils sont également rattaché à Dionysos car beaucoup d'entre eux font partie du cortège Dionysiaque. Certains sont élèves à l'Académie, d'autres vivent sur Terre parmi les humains où travaillent à l'Académie.
Points Forts : Une rapidité élevée, bien que moindre par rapport à celle des centaures. Un don certain pour la musique ainsi qu'une aura de sexualité puissante, qui leur permet d'assouvir leurs pulsions avec les personnes de leur choix, sans que celles-ci ne puissent vraiment s'y opposer. De plus Zeus leur a donné la possibilité d'effacer certains moments des mémoires, ainsi, leurs conquêtes ne se souviendront pas qu'ils étaient à moitié boucs.
Points Faibles : Ils n'ont pas d'apparence humaine et doivent donc cacher leur nature aux yeux des mortels, ce qui peut parfois ne pas être facile, quoique le don de Zeus est bien pratique.
Sirènes
La sirène est une créature hybride mi-femme et mi-poisson qui vit dans les profondeurs de l'océan et obéit à Poséidon. Musiciennes dotées d’un talent exceptionnel, elles séduisaient les navigateurs qui, attirés par les accents magiques de leurs lyres et flûtes, perdaient le sens de l’orientation faisant se fracasser leur bateau sur les récifs. Il existe une hiérarchie très strict chez les sirènes et nul ne peux passer outre.
Roi et Reine: Andrew et Fiona Cambell
Princesse:
Soraya T. CambellNoblesse:
Ezeckiel H. Merdonyo (scénario) Bourgeoisie: ...
Points Forts : Leurs voix font perdre tous leurs moyens aux humains qui se laissent ensorceler. Elle peuvent aller sur terre. Réelles beautés, leurs visages sont très agréables à voir.
Points Faibles : Elles peuvent rester sur terre pendant douze heures, après quoi il leur faut trouver un point d'eau, sinon elles se dessèchent et meurent. Si de l'eau vient mouiller leurs jambes, elles retrouvent automatiquement leurs queue de sirènes. Vigilance constante, donc...
Morts
Ce sont des âmes en peine, autrefois vivants mais aujourd'hui trépassés. Hector, Achille... C'est aujourd'hui aux enfers qu'ils vivent. Ici, des humains, des centaures, des sirènes, des demi-dieux, des satyres... et bien d'autres encore. Néanmoins, depuis quelques années, ils sont autorisés à suivre les cours équivalent à l'âge qu'ils auraient s'ils n'étaient pas morts (exemple : Maria a 20 ans mais est morte il y a deux ans. Elle devrait donc avoir 22 ans. Elle suit donc les cours de première classe supérieure et non ceux de deuxième classe "simple")
Points Forts : Déjà morts, il leur ait impossible de mourir une seconde fois.
Points Faibles : Ils ne peuvent pas sortir des Enfers, sauf événement exceptionnel et avec l'accord du Roi ou de la Reine, ou pour aller en cours. Ils ne peuvent pas avoir d'enfants, mais rien ne les empêche d'avoir une sexualité épanouie.
Petite Variante des morts : Les Héros. Ce sont Achille, Ulysse, Jason... Ces gens là quoi. Ils ne sont pas comme les autres morts car ils ne sont pas élèves mais peuvent être professeur. De plus, ils peuvent se balader à souhait à l'académie et ils ont la possibilité d'aller sur terre. Ils possèdent encore leurs pouvoir mais la force en est amoindrie.
Reproduction
Les Dieux se reproduisent entre eux : naissance d'un Dieu.
Un Dieu a un enfant avec un(e) mortel(le) : naissance d'un Demi-Dieux.
Deux Demi-Dieux ont un enfant : naissance d'un Demi-Dieu.
Deux centaures ont un enfant : naissance d'un centaure.
Deux sirènes ont un enfant : naissance d'une sirène (tritons pour les garçons).
Deux satyre ont un enfant : naissance d'un satyre.
S'il y a union entre centaure-sirène ou sirène-satyre ou satyre-centaure :
* Si l'enfant est une fille, il prend la race de la mère.
* Si l'enfant est un fils, il prend la race du père.
En ce qui concerne les inclassables, demandez aux Admins Perséphone et Athéna les informations nécessaires par MP.
Copyright Perséphone, tout droits réservés.